mercredi 30 novembre 2016

4ème jour ...

Les jours se suivent et on pourrait croire qu'ils se ressemblent ; ben ... pas du tout !

Déjà le planning prévu est différent : horaires avancés et excursion à terre prévue cet aprem'.


Paysage toujours superbe et temps toujours au grand beau et chaud.



Pour une fois je décide de faire la première plongée à 7h00 : Edi's cave, une grotte donc, dont Guislain disait le plus grand bien dans son briefing !

Bon, on y va tous. En fait pas grand chose à voir, non seulement c'est tout noir, mais ça c'est normal ; on peut éclairer, mais ce ne sont que des parois rocheuses, que l'on espérait couvertes de gorgones, de coraux mous, d'éponges  etc. En fait que dalle !




Bernard décide de ressortir assez vite ; je ne sais pas trop si je dois le suivre ou suivre Claire, Martine et le guide ; comme personne ne semble s'intéresser à lui et que je m'emmerde un peu, faut dire, je décide de l'accompagner. De toute manière on ne laisse pas un plongeur seul ...

On patiente un bon quart d'heure en espérant voir ressortir nos femmes et finir la plongée tous ensemble ... Ben raté !

Je prends quelques photos du ressac sous la surface :



et finalement on remonte et on rentre au bateau au bout de 28mn de plongée ; je remonte avec 150 bars !

Rentrées au bateau, elles nous engueulent et en plus, une fois sorties de la grotte, elles ont vu un marlin en pleine eau passer juste à côté d'elles ... La vie est mal faite !

Deuxième plongée ; Claire la zappe et va faire du snorkeling. On rate la mise à l'eau là où ça le faisait bien ; on est chopés par un courant de malade et on est éjectés sur des centaines de mètres à toute allure avant de pouvoir plus ou moins s'arrêter dans un coin où il n'y a en gros rien à voir !!

Je prends quand même une gorgone, qu'on ne soit pas venus pour rien !


Du coup on déjeune et on décide tous de ne plus plonger avant demain, en espérant que les plongées de merde soient finies !

On espère aussi que la balade dans le lagon et le view point de cet aprem' seront top, eux ; le paysage, en tout cas, vu du bateau,  à l'air sympa !



Claire et Martine vont déjà explorer un peu en snorkeling. Evidemment, "madame plus" rentre sensiblement après Martine, toujours accompagnée de son bateau de surveillance ...



mardi 29 novembre 2016

3ème jour : au paradis ... ou presque !

Le programme :


Toujours très beau, mais temps un peu voilé ce matin ; il fait un peu moins chaud.

Moi, comme d'hab, je zappe la première du matin, les trois autres la font.
Bernard,toujours serviable (joke !), aide Martine, pas bien réveillée, à s'habiller ... 


Jusqu'à présent nous plongions avec Guilain, le directeur de la croisière, aujourd'hui, tout le monde change de guide ; notre nouveau guide Hawe (orthographe incertaine !)



La première plongée (que je n'ai pas faite) s'avérera sympa,sans plus ...

Après le petit dej, un peu de temps pour buller ...



On ne sera que deux à faire la 2ème : Claire et moi. Plongée cool, pas de courant, beaux coraux, mais rien de bouleversant.







Déjeuner rapide et on repart à 14h (plus tôt que d'habitude, pour permettre de dîner tôt et que tout le monde ne s'endomùe pas pendant le topo de Steven !) ... On y va tous les quatre ; bien en a pris à Bernard qui était un peu hésitant : plongée GRANDIOSE !!! Des milliers de poissons : bancs de fusilliers, de carangues, de chirurgiens, de gros yeux, de gaterins, etc. Partout, tout le temps,des bancs qui passent et repassent, avec en prime quelques perroquets à bosse qui se baladaient ... Une des plus belles plongées que l'on n'ait jamais faite, tout simplement !










On zappe tous la dernière, Claire va faire un peu de snorkeling, Bernard joue de la guitare et moi je prépare quelques photos pour le blog !

Journée bien remplie ; si ça continue sur le même ton, cette croisière sera à marquer d'une pierre blanche !

Surprise ce soir, c'est l'anniversaire de Sonia (une espagnole qui est avec nous sur le bateau et elle offre le champagne à tout le monde ! Cool ! (sauf Bernard qui s'était endormi ; tant pis pour lui !)


Tout ça au coucher du soleil, superbe en plus !




Voili, voilou ...

lundi 28 novembre 2016

2ème jour ...

Le programme :


Toujours grand beau ce matin. Il fait chaud et humide mais grand soleil !
Claire, Martine et Bernard partent faire la première plongée ; moi je reste m'occuper de mes photos de la plongée de nuit.  Quelques exemples de trucs plus pu moins bizarres rencontrés : 








Discussions animées à la sortie de la plongée suite à la victoire de Fillon !



(Steven Weinberg est celui qui a le teeshirt noir avec un cachalot ! Sous la douche, Guislain, le directeur de croisière et notre guide plongée.)


Petit dej' toujours très bon et copieux. On bouquine en attendant la plongée de 10h30.


Pendant que passent quelques autres superbes bateaux ...


Deuxième plongée prévue à 10h30 pour Claire et première de la journée pour moi : plongée cool (pas de courant), mais eau très chargée, donc photo assez difficile. Le clou, rencontre avec 2 Wobbegongs (requins tapis), dont un en pleine eau :




Déjeuner tranquille, comme d'hab et 3ème plongée pour Claire, 2ème pour Martine, Bernard et moi : le Passage ; magnifique plongée dans un étroit défilé entre deux îles : gorgones géantes, coraux mous et jeux de lumière ...








Pour finir, Martine et Bernard dans le soleil ...



Ce soir on dîne tôt (19h), car Steven fait un topo sur la Bio sous-marine ...