mercredi 30 novembre 2016

4ème jour ...

Les jours se suivent et on pourrait croire qu'ils se ressemblent ; ben ... pas du tout !

Déjà le planning prévu est différent : horaires avancés et excursion à terre prévue cet aprem'.


Paysage toujours superbe et temps toujours au grand beau et chaud.



Pour une fois je décide de faire la première plongée à 7h00 : Edi's cave, une grotte donc, dont Guislain disait le plus grand bien dans son briefing !

Bon, on y va tous. En fait pas grand chose à voir, non seulement c'est tout noir, mais ça c'est normal ; on peut éclairer, mais ce ne sont que des parois rocheuses, que l'on espérait couvertes de gorgones, de coraux mous, d'éponges  etc. En fait que dalle !




Bernard décide de ressortir assez vite ; je ne sais pas trop si je dois le suivre ou suivre Claire, Martine et le guide ; comme personne ne semble s'intéresser à lui et que je m'emmerde un peu, faut dire, je décide de l'accompagner. De toute manière on ne laisse pas un plongeur seul ...

On patiente un bon quart d'heure en espérant voir ressortir nos femmes et finir la plongée tous ensemble ... Ben raté !

Je prends quelques photos du ressac sous la surface :



et finalement on remonte et on rentre au bateau au bout de 28mn de plongée ; je remonte avec 150 bars !

Rentrées au bateau, elles nous engueulent et en plus, une fois sorties de la grotte, elles ont vu un marlin en pleine eau passer juste à côté d'elles ... La vie est mal faite !

Deuxième plongée ; Claire la zappe et va faire du snorkeling. On rate la mise à l'eau là où ça le faisait bien ; on est chopés par un courant de malade et on est éjectés sur des centaines de mètres à toute allure avant de pouvoir plus ou moins s'arrêter dans un coin où il n'y a en gros rien à voir !!

Je prends quand même une gorgone, qu'on ne soit pas venus pour rien !


Du coup on déjeune et on décide tous de ne plus plonger avant demain, en espérant que les plongées de merde soient finies !

On espère aussi que la balade dans le lagon et le view point de cet aprem' seront top, eux ; le paysage, en tout cas, vu du bateau,  à l'air sympa !



Claire et Martine vont déjà explorer un peu en snorkeling. Evidemment, "madame plus" rentre sensiblement après Martine, toujours accompagnée de son bateau de surveillance ...



4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Le problème, c'est que vous êtes pas très souples d'esprit vis-à-vis des multiples plaisirs de la plongée ... Si y'a pas des poissons ou des gorgones, vous ronchonnez. J'en reviens pas qu'après tant de temps sous l'eau, vous arriviez toujours pas à profiter comme il faut de la sensation elle-même, dans le courant de malade par exemple, ou de l'ambiance générale, comme dans la grotte vide ... J'suis déçu de vous. J'attends une meilleure attitude au cours des prochains jours ! Surtout de la part de Bernard, qui a l'air d'être le patron de la blase dans le groupe.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Si tu lisais le blog sérieusement, tu saurais que Guilain est le directeur de plongée de la croisière ...

      Supprimer