Bref.
Réveil en musique ce matin vers 6h00 : Bernard donne un petit récital sur notre pont arrière (semi-privé pour nos deux cabines) :
Cela dit il n'a pas l'air trop bien réveillé ...
Bon, passons et reprenons notre plan habituel : le déroulement de la journée :
On fait tous la 1ère plongée : superbe ! Banc de perroquets à bosse dès la mise à l'eau et on le verra pratiquement tout le temps, mais pas assez proche pour une photo ...
Le site est une langue de roche entre 15 et 25m, couverte de gorgones et de coraux mous : le paysage est tout simplement magnifique et la visi plutôt bonne. Quelques photos :
Après le petit dej' et en attendant la 2ème plongée, ben ... on bulle en profitant un peu du paysage ...
Deuxième plongé en core plus belle, malgré une luminosité un peu réduite : le temps s'est un peu dégradé et la mer un peu formée ... Notre guide m'avait dit de passer en macro car il y avait trois gorgones à hippocampes pygmées (sic). Malheureusement j'avais fait une fausse manœuvre et j'avais involontairement passé mon objectif en mise au point manuelle : plus d'autofocus !!! Du coup ce n'est net qu'à une distance fixe qui 1. n'était pas la bonne et 2. est impossible à respecter avec un courant même léger !
Donc pas de photo de pygmées ! Quand même, pour ceux qui ne savent pas à quoi ça ressemble : deux anciennes photos (à gauche Hippocampus denise, à droite Hippocampus bargibanti).
En plus, le site était largement plus un site à faire en ambiance avec à nouveau des forêts de gorgones! Un site encore somptueux,que Bernard a zappé (il est allé se recoucher !)
Déjeuner, comme d'hab et moi j'arrête là : je viens de faire ma 999ème plongée ; je garde la 1000ème pour demain ! Claire, Martine et Bernard sont allés faire la 3ème.
Ils reviennent ravis ... même Bernard c'est dire !
999 !
RépondreSupprimerJe savais bien que tu approchais des 1000 !
Effectivement superbes ces gorgones poissonneuses !